Câblage Home Cinéma – Utilisations et avantages des câbles d’interface multimédia HDMI

Le câble HDMI 1.3 est la dernière version du câble d’interface multi-multimédia qui peut être utilisé pour connecter plusieurs appareils électroniques sur la même interface.

Par rapport aux modèles de câbles précédents, qui ont relativement peu changé par rapport à leurs prédécesseurs, la version 1.3 possède un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui en font la plus adaptable du groupe. Mais quels sont les avantages réels de l’utilisation du câble HDMI 1.3 par rapport aux autres? Vous seriez surpris, j’en suis sûr, de connaître toutes les façons dont cette nouvelle version étendra votre interface multimédia et vous facilitera la combinaison de vos appareils électroniques. Pour comprendre comment ce câble HDMI vous aidera, parlons d’abord de l’interface visuelle numérique (DVI). Il s’agit d’un schéma de connexion numérique non compressé qui a été initialement développé pour un réseau informatique personnel. Il devait s’agir d’une connexion numérique à faible coût et à large bande passante entre les PC et les moniteurs numériques, afin que vous puissiez regarder votre travail sur les meilleurs téléviseurs. C’est maintenant l’interface d’affichage numérique la plus utilisée dans l’industrie informatique. Qu’est-ce que tout cela signifie pour votre système de cinéma maison? Eh bien, cela signifie que vous pouvez regrouper DVI avec lui, en particulier en utilisant des connexions DVI sur des projecteurs, des moniteurs et des lecteurs DVD avancés, comme les nouveaux lecteurs HD-DVD. Les câbles HDMI entrent lorsque vous souhaitez connecter une définition de système d’interface multimédia haut de gamme (HDMI) à celle d’un DVI. Les câbles HDMI peuvent transporter des commandes d’opérabilité vidéo, audio et inter-composants (signaux de télécommande) dans une interface numérique basée sur le succès de DVI. Lorsqu’un appareil est connecté à un câble HDMI 1.3, il obtient toutes les performances vidéo que DVI a à offrir, jusqu’à 1080p inclus. Par rapport à leurs interfaces A / V standard, les interfaces HDMI présentent en fait un certain nombre d’avantages importants. Le format non compressé offre une vidéo HD numérique, un son multicanal et des signaux de contrôle entre divers composants HDMI et / ou DVI. En combinant toute cette puissance dans un seul câble, HDMI offre une alternative de connexion pratique au labyrinthe des câbles A / V analogiques existants qui affectent votre système home cinéma.Le câble HDMI 1.3 offre en fait six avantages différents au monde HDMI.

Le plus évident est le taux de transfert de données le plus élevé qu’il offre. Il prend également en charge un type de format spécial appelé Deep Color. Il s’agit du nouvel espace colorimétrique utilisé en électronique vidéo. Il peut prendre en charge 1,8 fois plus de couleurs que RVB (schémas de couleurs rouge, vert et bleu), vous aidant à afficher toutes les couleurs de la nature. L’ajout de la fonction de synchronisation audio automatique est également une nouvelle fonctionnalité pour le câble HDMI 1.3. Ce système s’adaptera automatiquement à la différence de latence électronique entre les circuits de traitement du son et de l’image. Cet écart est généralement présenté comme un léger retard dans la correspondance du son et de l’image, mais sera imperceptible grâce à cette nouvelle version de câble.En plus de tout cela, HDMI 1.3 prend en charge la sortie des émissions Dolby TrueHD et DTS-FD Master Audio. Ce sont les formats de codec audio sans perte utilisés sur les DVD HD et les disques Blue-ray. Cependant, le câble n’est utile ici que si le lecteur DVD ne peut pas envoyer d’informations dans un format non compressé. Le HDMI 1.3 peut être utilisé avec divers produits, y compris les derniers lecteurs DVD et la PlayStation 3, que vous pourriez être intéressé de savoir, est le premier produit sur le marché qui utilise une connexion par câble HDMI 1.3, donc si vous recherchez le meilleure connectivité possible, pensez à acheter le câble HDMI 1.3. Les avantages de HDMI 1.3 garantissent que la configuration du câblage de votre système de cinéma maison est inégalée, et vous pourrez bientôt transférer des données comme jamais auparavant. ~ Ben Anton, 2007.

Articles similaires