Casque TV sans fil Bluetooth

Récemment, Bluetooth est disponible sous la forme de casques TV sans fil.

Bien que Bluetooth soit un nom enregistré, la technologie est louée à de nombreuses entreprises qui l’utilisent pour connecter leurs appareils. C’est le même Bluetooth qui permet aux téléphones portables de se connecter entre eux et à de petites unités mains libres qui s’accrochent aux oreilles des gens qui aiment se promener dans les grands magasins comme s’ils se parlaient. J’ai entendu beaucoup de gens qualifier ces types d’écouteurs de «casques Bluetooth» qui, bien qu’ils ne soient pas entièrement inexacts, infèrent que Bluetooth est un type d’écouteurs plutôt qu’un format de communication. En tant que tel, il convient de mentionner que le simple fait d’utiliser le format Bluetooth pour la communication ne signifie pas que les écouteurs de télévision sans fil Bluetooth doivent être accrochés à l’oreille.

Encore une fois, Bluetooth n’est qu’un format de communication et n’indique en aucune façon la forme ou la forme du casque. Bluetooth fonctionne presque exactement comme RF (radiofréquence). La principale différence est que Bluetooth fonctionne sur des impulsions calculées et qu’il n’a qu’une portée d’environ 30 pieds. Cette limitation de plage est une bonne et une mauvaise chose.

Il est bon que seuls les signaux à moins de 30 pieds du récepteur ou de l’émetteur puissent provoquer une distorsion. Un autre avantage est que d’autres personnes à la maison peuvent utiliser des appareils utilisant la radio sans s’annuler. Le Bluetooth n’interfère généralement pas avec les routeurs sans fil ou les téléphones sans fil, bien qu’il y ait toujours des exceptions à cette règle. En ce qui concerne les ondes radio, il y a toujours un peu d’aléatoire à gérer, et vous ne pouvez jamais être sûr de ce qui va interagir avec quoi.

Pourtant, il est assez sûr que si le routeur ou la base du téléphone sans fil ne se trouve pas à moins de 30 pieds de l’émetteur Bluetooth, vous ne recevrez probablement aucune interférence de vos écouteurs de télévision sans fil. Le Bluetooth est également crypté, donc bien qu’il puisse provoquer des interférences sous forme de bruit blanc, seule l’unité réceptrice pourra déchiffrer les sons. Cependant, une portée limitée peut également être considérée comme une mauvaise chose car, dans certains cas, les gens sont assis à plus de 30 pieds de leur téléviseur tout en le regardant. En fait, avec les téléviseurs à projection, être à plus de 30 pieds est presque obligatoire pour que l’image ne soit pas granuleuse.

Un autre inconvénient des écouteurs TV Bluetooth sans fil est qu’ils sont encore très rares et que leur avenir n’est pas exactement sûr. En fait, une recherche sur Amazon n’a donné que quelques résultats, et aucun d’entre eux ne semble être spécialement conçu pour la télévision, ce qui peut ou non causer des problèmes avec des technologies telles que Dolby Surround Sound. Ainsi, bien qu’ils puissent être utilisés comme casques de télévision sans fil, ils peuvent ne pas fonctionner très bien.

Articles similaires