Directives relatives au système de cinéma maison sans fil

La logistique pour obtenir tous les câbles correctement est le plus gros problème lors de la configuration d’un nouveau système de cinéma maison.

Avec l’installation du système de son surround standard, vous pouvez également être obligé de percer des trous dans les murs pour cacher les câbles reliant le récepteur avant aux enceintes surround arrière. Si vous souhaitez vous débarrasser de certains des câbles disgracieux et de l’encombrement d’un système commun, un système de son surround sans fil peut être ce dont vous avez besoin. Dans toute configuration câblée courante, les haut-parleurs comprennent généralement juste un canal central avant, des canaux avant gauche et des canaux droit, arrière gauche et droit ou des canaux surround plus un seul canal de basse. Dans bon nombre de systèmes sans fil vendus aujourd’hui, les haut-parleurs arrière gauche et droit seront sans fil.

L’époque où il fallait s’attaquer aux haut-parleurs filaires est révolue et les haut-parleurs sans fil sont devenus une préférence viable. L’inconvénient des haut-parleurs sans fil, si vous écoutez les experts, serait que le son n’est pas aussi bon qu’un haut-parleur sans fil. système filaire. Les systèmes de cinéma sans fil sont légèrement plus chers que les systèmes normaux.

De plus, lors de l’installation des haut-parleurs arrière dans tous les coins de la pièce, vous devez vous assurer que tout le monde a accès à une prise électrique à proximité. Vous pouvez trouver des systèmes de son surround sans fil sous forme de systèmes complets disponibles qui constituent une solution intégrée. Vous pouvez également trouver des solutions de composants autonomes qui vous permettent de mettre à niveau votre système de cinéma maison actuel. En tant que système de mise à niveau ou complémentaire, les composants de la partie sans fil du cinéma maison peuvent être constitués d’un émetteur et de récepteurs pouvant être connectés à vos haut-parleurs existants, ou d’un émetteur et de haut-parleurs regroupés en un seul système.

Vous connectez l’émetteur à votre récepteur ou amplificateur pour envoyer les signaux audio aux haut-parleurs sans fil. Si vous ne disposez d’aucun équipement de système de son surround, une solution tout-en-un peut être faite pour vous. Dans une solution tout-en-un ou home cinéma dans un boîtier (HTIB), le récepteur sera intégré aux canaux avant gauche, droit et central avec les deux haut-parleurs surround et un subwoofer pour le canal des graves. Le récepteur ou le contrôleur principal de votre système de cinéma maison comprendra un émetteur sans fil qui est connecté à toutes les enceintes sans fil du système.

système. film à la maison. Cela éliminera le problème principal de l’installation de votre système de son surround.

Articles similaires